Pièces demandées aux candidats admissibles

Partager

Contenu de l'article

Les candidats admissibles au concours doivent, en fonction de leur situation, fournir les pièces suivantes :

 

A/ Pour tous les candidats :

• Quatre photographies d’identité récentes portant mention, au verso, des nom et prénom du candidat ;

• La fiche individuelle de renseignements dûment complétée. Cette fiche sera transmise aux membres du jury pour l’entretien prévu durant l’épreuve d’interrogation orale.

 

B/ Pour les candidats de nationalité française :

• Un extrait d'acte de naissance datant de moins de trois mois.

NB : les extraits de casier judiciaire sont demandés directement par l’administration.

 
C/ Pour les candidats âgés de plus de 25 ans, selon votre situation :

 

1) Candidats nés après le 31 décembre 1978 pour les hommes et nées après le 31 décembre 1982 pour les femmes

Ÿ• Une photocopie du certificat individuel de participation à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) / Journée d’Appel de Préparation à la Défense (JAPD) (Attention : l’attestation de recensement ne correspond pas au document demandé) ;

• ou une photocopie de l’attestation provisoire de la participation à la JDC ;

• ou une photocopie de l’attestation individuelle d’exemption.

 

2) Candidats masculins nés avant le 1er janvier 1979

• Une photocopie de l’état signalétique des services accomplis ;

• ou une photocopie du certificat de position militaire pour les personnes exemptées ou dispensées.

 

Si vous ne disposez pas d’un justificatif, vous pouvez en faire la demande au Centre des archives du personnel militaire de Pau (CAPM).

Attention : compte tenu des délais de traitement d’une demande pouvant atteindre deux mois, il est vivement recommandé aux candidats d’engager dès à présent les démarches nécessaires.

 En cas de difficulté, nous vous invitons à contacter sans délai le service des Ressources humaines, par courriel, à l’adresse administrateur2017@assemblee-nationale.fr.

 

D/ Pour les ressortissants d’un État membre de l’Union européenne ou d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen autre que la France :

 

• Les documents établis par l’autorité compétente de l’État dont ils sont ressortissants attestant de la régularité de leur situation au regard des obligations du service national, traduits et authentifiés par le consulat en France de l’État dont ils sont ressortissants ;

• Un extrait de casier judiciaire, certificat d’honorabilité ou tout autre document équivalent dans lequel figurent les condamnations prononcées à leur encontre dans l’ensemble des États membres de l’Union européenne ou parties à l’accord sur l’Espace économique européen, autres que la France, traduits et authentifiés par le consulat en France de l’État dont ils sont ressortissants.

Retour haut de page