Contenu de l'article
Lors de sa réunion du 24 janvier 2018, le Bureau, en accord avec la présidente et le rapporteur du groupe de travail, a défini ainsi sa nouvelle feuille de route pour le semestre à venir :
Comment impliquer tous les acteurs de l’Assemblée nationale dans une démarche de développement durable ?
La première phase de travaux du groupe de travail chargé du développement durable a permis d’identifier un réel besoin de gouvernance et de construction d’une stratégie collective de développement durable au sein de l’Assemblée nationale. Durant sa deuxième phase, le groupe de travail axera son action en faveur de l’implication de tous les utilisateurs de l’Assemblée nationale (députés, collaborateurs, fonctionnaires, contractuels, visiteurs) dans une stratégie ambitieuse de développement durable.
Cette démarche supposera notamment de réfléchir aux moyens de sensibiliser ces différents acteurs, par la mise en œuvre de sessions de formation spécialisées, l’organisation d’un événement dédié aux jeunes générations ou par la valorisation des actions déjà entreprises. Elle pourra également passer par la création de structures dédiées à l’animation de cette politique interne et par la co-construction d’une charte impliquant tous les usagers de l’Assemblée nationale.