L'ouverture de l’Assemblée nationale à la société et son rayonnement scientifique et culturel

Création d’un portail en ligne pour assister aux débats

Création d’un portail en ligne pour assister aux débats parlementaires

Afin de faciliter l'accès des citoyennes et des citoyens à l'hémicycle, un portail d’inscription pour assister aux débats en séance est désormais en ligne : http://www2.assemblee-nationale.fr/visites/reservation

Cette mesure proposée par le groupe de travail « Ouverture » dans le cadre des « Rendez-vous des réformes 2017-2022 pour une nouvelle Assemblée nationale » et adoptée par le Bureau du 24 janvier est désormais effective.

Pour rappel, jusqu'à présent, seules les dix premières personnes qui se présentaient à l'accueil de l'Assemblée nationale pouvaient assister aux débats dans l'hémicycle. Cette règle ne permettait pas de donner aux intéressés l'assurance d'obtenir une place ni d'assurer la sécurité des locaux parlementaires.

Dès aujourd’hui, le portail d'inscription en ligne permet à la fois de garantir l’inscription mais également de relever à trente le nombre de personnes pouvant s'inscrire pour les séances hors questions au Gouvernement, le plafond étant maintenu à dix pour ces dernières.

Retour haut de page