Décisions de Questure de la réunion du 30 avril 2020

Contenu de l'article

1. Réparation de l’Hôtel de Lassay

2. Restauration des couvertures de l’hémicycle et de la salle des conférences

3. Attribution d’un marché en consultation simplifiée

4. Exécution du budget de 2019

5. Acquisition de masques de protection

6. Systèmes d’information

M. Florian Bachelier, Mme Laurianne Rossi et M. Éric Ciotti participaient à la réunion, organisée en visio‑conférence.

 1. Réparation de l’Hôtel de Lassay

Le Collège des Questeurs a autorisé l’attribution des lots 1 à 9 du marché de travaux pour la réparation de l’Hôtel de Lassay prévue de septembre 2020 à avril 2021.

2. Restauration des couvertures de l’hémicycle et de la salle des conférences

Le Collège des Questeurs a autorisé l’attribution des marchés d’ordonnancement, pilotage et coordination pour les travaux de restauration de la couverture de l’hémicycle, ainsi que des marchés d’assurance Tous risques chantiers (TRC) et Dommages Ouvrage (DO) pour cette même opération dont le calendrier est décalé de septembre 2020 à octobre 2021. Il a également déclaré l’infructuosité du lot n°6 (peinture) du marché de travaux pour cette opération.

3. Attribution d’un marché en consultation simplifiée

Le Collège des Questeurs a décidé l’attribution d’un marché en consultation simplifiée pour l’achat de deux dispositifs « Polycom » permettant d’assurer l’interface entre la régie audiovisuelle et un système de visio-conférence.

4. Exécution du budget de 2019

Le Collège des Questeurs a pris acte des premiers éléments provisoires relatifs à l’exécution du budget en 2019, marquant un déficit inférieur au montant escompté, à hauteur de 22,8 M€, et une progression modérée des dépenses à hauteur de + 0,7 %, dont + 0,1 % pour les dépenses de fonctionnement et + 15,3 % pour les dépenses d’investissement.

5. Acquisition de masques de protection

Le Collège des Questeurs a autorisé l’achat de 20 000 masques de protection de type chirurgical pour les députés, les collaborateurs et les personnels présents à l’Assemblée nationale, en complément d’acquisitions antérieures.

6. Systèmes d’information

Le Collège des Questeurs a pris acte d’un premier bilan des outils de visio‑conférence mis à la disposition des commissions et des organes de l’Assemblée nationale, tenant compte des besoins diversifiés en termes de confidentialité et de sécurité ainsi que du nombre de participants

En outre, le Collège des Questeurs a décidé d’autoriser, sur le fondement d’un accord‑cadre existant, l’acquisition de licences pour répondre aux besoins de modélisation (BIM) liés aux grands chantiers qui vont être engagés (réparation de l’Hôtel de Lassay, couvertures de l’hémicycle et de la salle des conférences, ensemble immobilier de Broglie…).

 

Prochaine réunion le jeudi 14 mai 2020