Décisions de Questure de la réunion du 4 mars 2021

Contenu de l'article

1. Affaires immobilières

2. Logistique parlementaire

3. Téléphonie des députés

4. Ressources humaines

5. Location de salles et organisation du concours d’assistant de direction et de gestion

6. Systèmes d’information

M. Florian Bachelier, Mme Laurianne Rossi et M. Éric Ciotti participaient à la réunion.

1. Affaires immobilières

Le Collège des Questeurs a autorisé le lancement de deux accords-cadres, l’un portant sur les travaux de menuiserie, l’autre sur l’instrumentation du plafond de la bibliothèque.

Il a attribué le marché de lutte contre les rongeurs et les insectes, ainsi que le marché lié aux opérations de déplacement et modernisation de la sous-station de production d’eau chaude de la zone Colbert.

S’agissant des options proposées par l’UGAP pour la fourniture d’électricité, il a choisi la reconduction de l’offre de fourniture d’électricité d’origine renouvelable, dite « Électricité verte ».

Il a pris acte du bilan financier de l’opération de rénovation des ascenseurs de la zone « ministres », faisant apparaitre un coût inférieur de 4,25% par rapport à l’estimation initiale, ainsi que du bilan financier de la restauration des murs d’enceinte de la zone hémicycle, en deçà de 3,24% par rapport à l’estimation initiale.

2. Logistique parlementaire

Le Collège des Questeurs a autorisé la reconduction de l’accord avec Air Austral, selon des modalités identiques aux accords précédents.  

3. Téléphonie des députés

Le Collège des Questeurs a autorisé la signature d’un avenant au marché de téléphonie attribué à Orange afin de proposer aux députés l’option 5G dans le catalogue du marché.

4. Ressources humaines

Le Collège des Questeurs a été informé du bilan 2020 des stages et de l’apprentissage à l’Assemblée nationale et autorisé, pour l’année 2021, la reconduction des dispositifs existants, avec l’accueil de 150 à 200 stagiaires, souhaitant un effort particulier en ce domaine compte tenu des circonstances, et le recrutement de 16 apprentis dans les services.  

Le Collège des Questeurs a autorisé le recrutement, sur le fondement du besoin en compétences techniques prévu par l’arrêté du Bureau du 20 janvier 2021, d’un acheteur au sein de la cellule Achats, à la suite d’une démission.

Il a également autorisé, après appel à candidatures infructueux, le recrutement d’un assistant de direction et de gestion contractuel pour la direction du contrôle et de l’évaluation.

Le Collège des Questeurs a autorisé la prolongation en contrat à durée indéterminée d’un informaticien chef de projet pour les applications législatives et d’un chauffeur, ainsi que la prolongation en contrat à durée déterminée d’une assistante de direction et de gestion, après appel à candidatures infructueux sur son poste.

5. Location de salles et organisation du concours d’assistant de direction et de gestion

Le Collège des Questeurs a autorisé le lancement et l’attribution d’un marché subséquent au titre de l’accord‑cadre sur la mise à disposition de salles et de moyens divers pour l’organisation, en avril et juin prochain, du concours d’assistant de direction et de gestion.

6. Systèmes d’information

Le Collège des Questeurs a autorisé le lancement d’un marché pour la maintenance des abonnements de logiciel de dessin «Autodesk».

Il a autorisé la signature d’une convention avec la direction générale de la gendarmerie nationale pour la fourniture et l’exploitation d’une salle informatique de secours, extérieure à l’Assemblée nationale.

Il a également autorisé le lancement d’un appel d’offres pour la chaine intégrée de diffusion des débats, ainsi que l’achat d’équipements de production pour les afficheurs de l’hémicycle.

Il a enfin autorisé le renouvellement pour un an d’un accord-cadre pour la maintenance de l’application de gestion de la Boutique.

Prochaine réunion le 18 mars 2021