Exposition « Déporté, j’avais ton âge, une histoire européenne »

Partager

  • Léon Weintraub et le jeune Anton Czesz

    Léon Weintraub et le jeune Anton Czesz

  • Assia Gorban et la jeune Charlotte Raspe

    Assia Gorban et la jeune Charlotte Raspe

  • Karine Sicard Bouvatier

    Karine Sicard Bouvatier

Onglet actif : Exposition photographique de Karine Sicard Bouvatier du 28 au 31 janvier 2025 dans la galerie des Fêtes

A l’occasion du 80e anniversaire de la libération des camps de concentration, la photographe Karine Sicard Bouvatier présente un projet photographique à l’Assemblée nationale qui sera inauguré le 27 janvier par la Présidente Yaël Braun-Pivet.

 

Cette exposition présente des portraits d’anciens déportés de toute l’Europe, photographiés aux côtés de jeunes qui ont l’âge que ces personnes avaient au moment de leur déportation.

 

Karine Bouvatier a déjà fait une exposition itinérante en Allemagne et a cherché cette fois à élargir son travail aux rescapés de toute l’Europe. Les derniers témoins de la Déportation disparaissent et l'urgence de la transmission de la mémoire est plus forte que jamais.

 

Cette exposition sera présentée aux Nations-Unies à Genève, à l'Institut français de Munich, aux Collège des Bernardins, à Arles, ainsi que dans d'autres lieux à venir.