La Fête de la musique s’invite au Week-end portes ouvertes

21-22 juin 2025

Partager

L’ Assemblée nationale vous ouvre grand ses portes samedi 21 et dimanche 22 juin !

Vous pourrez visiter l’hôtel de Lassay, siège de la Présidence, le palais Bourbon, notamment l’hémicycle, et la bibliothèque restaurée. Avant de quitter l’Assemblée nationale, vous ferez un détour par l’emblématique colonnade de l’Assemblée nationale pour admirer l’œuvre d’Elsa Tomkowiak.

Le samedi 21 juin, à l’occasion de la fête de la musique, le parcours sera jalonné d'animations musicales* :

  • A 10 h 00, dans la galerie des Fêtes, le quatuor de clarinettes de la Garde Républicaine vous retiendra quelques instants.
  • A 10 h 30, dans la cour de l’hôtel de Lassay, le groupe The Chills, inspiré par la funk, la soul et la pop, proposera un répertoire alternant reprises et compositions originales.
  • A 11 h 30, dans la cour d'Honneur, l’Alliance musicale de Maisons-Laffitte et du Mesnil-le-Roi interprètera un répertoire très diversifié allant du classique à la variété en passant par la musique de films.
  • A 14 h 30, dans la cour de l’hôtel de Lassay, le groupe 4 Caminos, reprendra des chansons du répertoire cubain du XXe siècle en y ajoutant sa touche de modernité :
  • A 15 h 00, dans la bibliothèque, la harpiste Carole Gireaud animera les lieux par des morceaux des répertoires baroque, classique et romantique,
  • A 16 h 00, dans la galerie des Fêtes, quintette de cuivres de la Garde Républicaine jouera des morceaux variés et entrainants.

* Selon les conditions météorologiques, le programme est susceptible d’être modifié