Consultation en ligne sur le budget européen

Contenu de l'article

La Commission a lancé une consultation en ligne sur le budget de l’Union européenne.
Quel budget ? Quelles recettes ? Quelles priorités pour l’Union européenne ?
Les réponses à ce questionnaire permettront d'enrichir le travail de réflexion et d’information du Groupe de travail sur le cadre financier pluriannuel (CFP) de l'Union européenne, créé par la commission.
Donnez votre avis avant le 31 décembre 2018

: http://assnat.fr/GyvXut

Tous les sept ans, l’Union européenne adopte un règlement fixant les grandes lignes de la programmation budgétaire pour la période à venir. La négociation de ce cadre financier pluriannuel (CFP) est souvent longue et complexe, les États faisant valoir des priorités parfois divergentes, ou se montrant plus ou moins enclins à favoriser la dépense européenne. 
Cette négociation, qui a commencé pour la prochaine période de 2021 à 2027, constitue l’un des temps forts de la construction européenne par les projets qu’elle permet de mettre en œuvre et les politiques qu’elle contribue à promouvoir ou infléchir.
La Commission des affaires européennes de l’Assemblée a constitué un groupe de travail sur ce prochain cadre financier pluriannuel (CFP), composé d’un membre de chaque groupe politique appartenant à la commission, afin de présenter un rapport sur cet enjeu. Son Président est Jean-Louis Bourlanges (MoDem) et le rapporteur  Christophe Jerretie (LaREM). Sophie Auconie (UDI-AGIR), Marietta Karamanli (NG), Constance Le Grip (LR) et Danièle Obono (LFI) et André Chassaigne (GDR) sont également membres du groupe de travail.

Retour haut de page