Onglet actif : 34èmes Journées européennes du patrimoine

Visuel journées du patrimoine 2017
© Assemblée nationale
Comme chaque année, l'Assemblée nationale ouvrira ses portes les 16 et 17 septembre de 9h30 à 17h30 pour les Journées européennes du patrimoine.
Traditionnellement, le parcours de visite permettra de découvrir les différentes salles du Palais-Bourbon et de l'Hôtel de Lassay, au premier rang desquelles l'Hémicycle, ses salons attenants et la Bibliothèque.
34èmes Journées européennes du Patrimoine
Cette édition mettra en lumière le thème de "la nature à l'Assemblée nationale". En se promenant dans les jardins de l'Hôtel de Lassay et des Quatre-Colonnes, les visiteurs découvriront les espèces végétales qu'ils abritent ainsi que l'hôtel à insectes et les nichoirs à oiseaux installés afin de lutter contre les parasites et insectes dans le respect de l'objectif "zéro phyto". Ils pourront aussi voir les trois ruches tricolores, symboles de l'attachement de l'Institution à la biodiversité, placées en 2013 sur le toit de la Galerie des Tapisseries. Le parcours de visite sera jalonné de panneaux présentant des informations sur le thème retenu : présence des espèces végétales et animales présentes à l'Assemblée, fonctionnement de l'hôtel à insectes, lutte biologique contre la pyrale de buis...
À la Bibliothèque, les visiteurs pourront admirer plusieurs ouvrages exceptionnels de botanique, dont un recueil annoté de la main de Jean-Jacques Rousseau.
Enfin, les plus jeunes pourront participer à un jeu de piste dans l'Assemblée.