Le Prix parlementaire franco-allemand attribué par l’Assemblée nationale et le Bundestag allemand récompense un ouvrage qui contribue à une meilleure connaissance mutuelle des deux pays dans les domaines juridique, politique, économique, social ou dans celui des sciences humaines.
Le jury du 8ème Prix parlementaire franco-allemand, présidé par M. Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale, et M. Norbert Lammert, Président du Bundestag allemand, s’est réuni le 1er décembre 2016 à Berlin.
Les lauréats suivants ont été distingués :
- Mme Dorothée Kohler et M. Jean-Daniel Weisz, lauréats français pour leur livre Industrie 4.0 : Les défis de la transformation numérique du modèle industriel allemand
- MM. Nikolaus Marsch, Yoan Vilain et Mattias Wendel, lauréats allemands pour leur livre Le droit constitutionnel français et allemand. Une comparaison du droit.
Le prix a été remis aux lauréats par MM. Claude Bartolone et Norbert Lammert dans le cadre de la réunion commune des bureaux qui s'est tenue à Marseille les 5 et 6 février 2017.