Prix parlementaire franco-allemand

Partager

1 partage(s)

Prix parlementaire franco-allemand

.

8e PRIX PARLEMENTAIRE FRANCO-ALLEMAND

Le Prix parlementaire franco-allemand attribué par l’Assemblée nationale et le Bundestag allemand récompense un ouvrage qui contribue à une meilleure connaissance mutuelle des deux pays dans les domaines juridique, politique, économique, social ou dans celui des sciences humaines.

Le jury du 8ème Prix parlementaire franco-allemand, présidé par M. Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale, et M. Norbert Lammert, Président du Bundestag allemand, s’est réuni le 1er décembre 2016 à Berlin.

Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale et Norbert Lammert, président du Bundestag lors de la réunion du jury du 8ème prix parlementaire franco-allemand

Les lauréats suivants ont été distingués :

- Mme Dorothée Kohler et M. Jean-Daniel Weisz, lauréats français pour leur livre Industrie 4.0 : Les défis de la transformation numérique du modèle industriel allemand

- MM. Nikolaus Marsch, Yoan Vilain et Mattias Wendel, lauréats allemands pour leur livre Le droit constitutionnel français et allemand. Une comparaison du droit.

Ouvrages récompensés par le prix parlementaire franco-allemand 2016

Le prix sera remis aux lauréats par MM. Claude Bartolone et Norbert Lammert dans le cadre de la prochaine réunion commune des bureaux qui se tiendra à Marseille les 5 et 6 février 2017.

Retour haut de page