Contenu de l'article
Réunion constitutive
9 novembre 2017
Le 9 novembre 2017, le groupe d'amitié France-Bahreïn a tenue sa réunion constitutive sous la présidence de Béatrice Piron, députée des Yvelines.
Étaient présentes : Béatrice Piron, présidente, et Martine Wonner.
Étaient représentés : Delphine O et Fabien Gouttefarde.
Le bureau a été constitué. Aucun secrétaire parlementaire n'a été nommé.
Un contact avec Amal-Amélia Lakrafi, députée de la 10e circonscription des Français établis hors de France (Afrique et Moyen-Orient) et présidente du groupe d'amitié France-Emirats arabes unis, a été établi : elle accueillera un groupe d’écoliers du Lycée français de Manama en mars en y associant Béatrice Piron au titre de la présidence du groupe d'amitié France-Bahreïn.
La présidente du groupe d'amitié s'est entretenue par téléphone avec Adrien Pinelli, sous-directeur du Moyen-Orient au ministère des affaires étrangères. Une réunion de travail est prévue avant la fin du mois. Un rendez-vous avec l’ambassadeur de Bahreïn en France sera sollicité. Une rencontre avec l’ambassadrice de France au Bahreïn sera également organisée.
le Dr. Arnaud Lacheret, directeur de la French Arabian Business School (qui a un partenariat entre l’université de Manama et l’ESSEC), nommé par le ministère des affaires étrangères, a pris contact avec la présidente du groupe d'amitié : sa proposition de rencontre des étudiants du MBA avec les parlementaires est étudiée.