Décisions de Questure de la réunion du 17 juin 2021

Contenu de l'article

1. Budget de l’Assemblée nationale pour 2022

2. Marché avec des crèches privées

3. Opérations immobilières

4. Communication et valorisation patrimoniale

5. Gestion parlementaire et sociale

6. Logistique parlementaire

7. Ressources humaines

8. Systèmes d’information

M. Florian Bachelier, Mme Laurianne Rossi et M. Éric Ciotti participaient à la réunion.

1. Budget de l’Assemblée nationale pour 2022

Le Collège des Questeurs a procédé à un nouvel examen du projet de budget de l’Assemblée nationale pour 2022, dans la perspective d’une présentation au Bureau à la fin du mois.

2. Marché avec des crèches privées

Le Collège des Questeurs a autorisé, pour une deuxième année, la reconduction du marché de réservation de berceaux dans des crèches privées

3. Opérations immobilières

Le Collège des Questeurs a autorisé le lancement d’une opération visant à réparer un drain dans le mur du jardin de la Buvette, au travers de commandes passées sur le fondement d’accords-cadres ou marchés à bons de commande existants.

Il a procédé à l’attribution du marché de traitement des bacs à graisse et fosses de relevage.

Il a autorisé le lancement d’une opération de restauration des couvertures de la salle des fêtes, de la galerie des tapisseries et du secrétariat général de la Présidence et le lancement à cet effet d’un marché de travaux et d’un marché d’assurance Tous Risques Chantiers.

4. Communication et valorisation patrimoniale

Le Collège des Questeurs a autorisé la convention de partenariat d’édition pour la publication d’un catalogue d’exposition sur les bustes de Marianne.

5. Gestion parlementaire et sociale

Le Collège des Questeurs a procédé à l’attribution du marché d’assistance à maitrise d’ouvrage pour la définition et la mise en place, dans le cadre d’un marché qui devrait être lancé en 2021, du dispositif d’accompagnement à la reconversion professionnelle des députés.

6. Logistique parlementaire

Le Collège des Questeurs a autorisé la signature d’un avenant au contrat avec la compagnie aérienne Corsair permettant d’actualiser les tarifs des trajets vers les Antilles.

Il a procédé à l’attribution de cinq des six lots du marché de fourniture de produits d’hygiène et d’entretien, de masques et d’emballages alimentaires jetables.

Il a également procédé à la sélection des candidatures préalable à la remise des offres dans le marché de fourniture d’équipements et de services de télécommunications pour la XVIème législature.

7. Ressources humaines

Le Collège des Questeurs a autorisé le recrutement par contrat d’agents d’accueil conférenciers pour la Direction de la communication et de la valorisation patrimoniale et d’agents d’accueil polyvalents pour la Direction de l’administration générale et de la sécurité.

Il a autorisé l’accueil de 12 nouveaux apprentis pour les Directions législatives, la Direction de la communication et de la valorisation patrimoniale et la Direction des ressources humaines, 4 recrutements devant suivre pour les directions administratives.

Il a également autorisé la prolongation en contrat à durée indéterminée d’un informaticien-développeur et le renouvellement pour trois ans supplémentaires d’un technicien vidéo, tous les deux au sein de la Direction de la communication et de la valorisation patrimoniale. 

Il a enfin autorisé la prolongation en contrat à durée indéterminée d’un cuisinier à la Direction de la logistique parlementaire.

8. Systèmes d’information

Le Collège des Questeurs a défini la dotation en matériels informatiques des députés de la XVIème législature, consistant en la fourniture d’une tablette à chaque député élu en juin 2022 et d’un ordinateur portable, assorti éventuellement d’un écran et d’une station d’accueil, tout autre équipement pouvant être choisi sur catalogue, après imputation sur la dotation matérielle du député. Dans la perspective de l’achat de ces équipements, le Collège des Questeurs a lancé le marché de fourniture, installation et maintenance des équipements bureautiques.

Il a également autorisé l’opération de maintenance des matériels du dérouleur de séance.

Il a été saisi d’une présentation synthétique des principales opérations d’investissements d’infrastructures informatiques pour le second semestre 2021.

Enfin, il a autorisé l’acquisition de licences SAP‑développeurs supplémentaires.

 

Prochaine réunion le 24 juin 2021