Carrousel d'articles à la Une

  • Réunion du 2 juillet 2015

    Réunion du 2 juillet 2015

    Présentation du CEC

    acute;e nationale, créée par la réforme du règlement du 27 mai 2009. 

    Composé de 35 membres et présidé par le Président de l'Assemblée nationale, le Comité est chargé principalement de trois missions :

    réaliser des travaux d’évaluation portant sur des sujets transversaux, chaque sujet étant traité par deux co-rapporteurs, dont un de l’opposition ;donner son avis sur une étude d’impact accompagnant un projet de loi déposé par le Gouvernement, sur saisine du président de la commission chargée de l’examen du projet ou du président de l’Assemblée nationale ;jouer le rôle de « tour de contrôle » de l’évaluation et du contrôle de l’Assemblée. Il peut ainsi recueillir les recommandations des missions d’information, faire des propositions utiles concernant l’ordre du jour de la semaine consacrée au contrôle parlementaire.

    Lire la suite

    Présentation du CEC

  • Salle de réunion

    Salle de réunion

    Prochaine réunion

    Lire la suite

    Prochaine réunion

  • Salle de réunion

    Salle de réunion

    Dernière réunion

    rapport de Mme Audrey Linkenheld et M. Michel Piron sur les aides à l'accession à la propriété.

    - Lire ce rapport

    - Lire la synthèse du rapport

    Lors de cette réunion, le Président Claude Bartolone a également présenté le bilan de l'activité du CEC au cours de la XIVe législature.

    - Lire ce rapport

    - Voir la vidéo de cette réunion

    - Lire le compte rendu de cette réunion

    Lire la suite

    Dernière réunion