Mme Christine Pires Beaune

Puy-de-Dôme (2e circonscription)

Mandat en cours

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Commission
Biographie
  • Née le 6 octobre 1964 à Saint Georges de Mons (Puy-de-Dôme)
  • Fonctionnaire de catégorie A
Suppléant
  • M. Michaël Baré
Contact
Rattachement au titre du financement de la vie politique
  • Parti socialiste
Déclaration d’intérêts et d’activités

Actualité

Onglet Vidéos

  • Commission

    Commission des finances : Commission d’évaluation des politiques publiques relatives à la mission Relations avec les collectivités territoriales

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  • Commission

    Commission des finances : M. Mathieu Plane, économiste, directeur adjoint du département analyse et prévision de l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE)

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  • Commission

    Commission des finances : Commission d’évaluation des politiques publiques relative à la mission Cohésion des territoires

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  • Commission

    Délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation : M. Philippe WAHL, président-directeur général du groupe La Poste et président du conseil de surveillance de la Banque postale.

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Onglet Rapports

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Onglet Propositions (Cosignataire)

Onglet Séance publique

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Fonctions

Fonctions liées au mandat de député

Organismes extra-parlementaires

    Membre suppléante
    • Comité des finances locales
  • Membre titulaire
    • Commission départementale prévue à l'article L. 2334-37 du code général des collectivités territoriales

Missions auprès du Gouvernement

  • Évaluation des soutiens publics permettant de limiter le reste à charge des personnes âgées en perte d'autonomie  ( Ministère auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé des comptes publics - Ministère des solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées )

Historique

Anciens mandats et fonctions à l'Assemblée nationale

Mandat de député

  • 14e législature : Élue le 20/06/2012 - Mandat du 20/06/2012 (élections générales) au 20/06/2017 (Fin de législature)
  • 15e législature : Réélue le 18/06/2017 - Mandat du 21/06/2017 (élections générales) au 21/06/2022 (Fin de législature)

Commission permanente

    Commission de la défense nationale et des forces armées
    • du 14/12/2022 au 14/12/2022 (Membre)
    • du 03/05/2023 au 03/05/2023 (Membre)
  • Commission des affaires sociales
    • du 09/06/2021 au 09/06/2021 (Membre)
  • Commission des affaires économiques
    • du 20/10/2022 au 20/10/2022 (Membre)
  • Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire
    • du 28/06/2012 au 07/10/2014 (Membre)
    • du 09/10/2014 au 21/10/2014 (Membre)
    • du 23/10/2014 au 30/10/2014 (Membre)
    • du 01/11/2014 au 17/05/2016 (Membre)
    • du 19/05/2016 au 23/05/2016 (Membre)
    • du 03/06/2016 au 20/06/2017 (Membre)
    • du 29/06/2017 au 02/07/2019 (Membre)
    • du 16/07/2019 au 19/03/2020 (Membre)
    • du 01/10/2019 au 19/03/2020 (Secrétaire)
    • du 02/04/2020 au 08/06/2021 (Membre)
    • du 02/04/2020 au 08/06/2021 (Secrétaire)
    • du 10/06/2021 au 21/06/2022 (Membre)
    • du 13/07/2021 au 21/06/2022 (Secrétaire)
    • du 30/06/2022 au 19/10/2022 (Membre)
    • du 30/06/2022 au 19/10/2022 (Secrétaire)
    • du 21/10/2022 au 13/12/2022 (Membre)
    • du 21/10/2022 au 13/12/2022 (Secrétaire)
    • du 15/12/2022 au 02/05/2023 (Membre)
    • du 15/12/2022 au 02/05/2023 (Secrétaire)
  • Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République
    • du 08/10/2014 au 08/10/2014 (Membre)
    • du 22/10/2014 au 22/10/2014 (Membre)
    • du 31/10/2014 au 31/10/2014 (Membre)
    • du 18/05/2016 au 18/05/2016 (Membre)
    • du 24/05/2016 au 02/06/2016 (Membre)
    • du 03/07/2019 au 15/07/2019 (Membre)
    • du 20/03/2020 au 01/04/2020 (Membre)

Commission spéciale et commission ad hoc

    Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi organique relatif à la dette sociale et à l’autonomie et le projet de loi relatif à la dette sociale et à l’autonomie
    • du 29/05/2020 au 08/08/2020 (Membre)
  • Commission spéciale chargée d’examiner la proposition de loi organique relative à la modernisation de la gestion des finances publiques et la proposition de loi portant diverses dispositions relatives au Haut Conseil des finances publiques et à l’information du Parlement sur les finances publiques ainsi que la proposition de loi organique et la proposition de loi relatives aux lois de financement de la sécurité sociale
    • du 08/05/2021 au 09/02/2022 (Membre)

Commission d'enquête

    Commission d'enquête visant à évaluer les conséquences sur l'investissement public et les services publics de proximité de la baisse des dotations de l'État aux communes et aux EPCI
    • du 02/07/2015 au 31/12/2015 (Membre)

Commission permanente non législative

    Comité d'évaluation et de contrôle des politiques publiques
    • du 12/07/2017 au 24/04/2019 (Membre)
  • Commission spéciale chargée de vérifier et d'apurer les comptes
    • du 11/05/2019 au 21/06/2022 (Membre)
    • du 11/06/2019 au 20/10/2020 (Secrétaire)
    • du 21/10/2020 au 21/06/2022 (Vice-Présidente)

Mission d'information

    Mission Flash sur les entreprises pétrolières et gazières
    • du 03/08/2022 au 09/10/2022 (Membre)
  • Mission d'information sur la gestion du risque budgétaire associé aux contentieux fiscaux et non fiscaux de l’État
    • du 08/02/2018 au 17/10/2018 (Membre)
  • Mission d'information sur le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi
    • du 23/05/2014 au 02/10/2014 (Membre)
    • du 04/06/2014 au 02/10/2014 (Vice-Présidente)
  • Mission d'information sur les dotations de soutien à l'investissement du bloc communal
    • du 13/12/2019 au 21/06/2022 (Membre)
    • du 13/12/2019 au 21/06/2022 (Co-rapporteure)
  • Mission flash sur les aviseurs fiscaux
    • du 23/01/2019 au 21/06/2022 (Membre)
    • du 23/01/2019 au 21/06/2022 (Rapporteure)

Délégation

    Délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation
    • du 09/12/2017 au 21/06/2022 (Membre)
    • du 20/12/2017 au 21/06/2022 (Vice-Présidente)

Ancienes fonctions et missions au Gouvernement

  • Mission du 16/01/2015 au 15/07/2015 : La réforme de la dotation globale de fonctionnement (Ministère de la décentralisation et de la fonction publique - Secrétariat d'État, auprès de la ministre de la décentralisation et de la fonction publique, chargé de la réforme territoriale - Secrétariat d'État, auprès du ministre des finances et des comptes publics, chargé du budget)

Anciennes fonctions dans les instances internationales et judiciaires

    Membre suppléante de la délégation française à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe
    • du 02/08/2012 au 11/04/2013

Contact

Christine Pires Beaune

Mél et site internet

Mél à l'Assemblée nationale :
Adresse électronique :
Autre mél :
Site internet : www.christinepiresbeaune.fr

Réseaux sociaux

Consulter le compte Instagram de Mme Christine Pires Beaune

Adresses

Assemblée nationale
Assemblée nationale
126 Rue de l'Université
75355 Paris 07 SP
Téléphone : 01 40 63 71 67
En circonscription
Permanence parlementaire
8 Ter Avenue de Virlogeux
63200 Riom
Téléphone : 04 73 63 55 61

Archives des travaux parlementaires

Onglet Vidéos

  • Séance publique

    2ème séance : Droit de révocation des élus (suite) ; Nationalisation des sociétés concessionnaires d'autoroutes ; Interdiction du glyphosate ; Légalisation de la production, de la vente et de la consommation du cannabis sous le contrôle de l’État

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  • Séance publique

    1ère séance : Règlement du budget et approbation des comptes de l'année 2020 ; Débat sur les mesures de relance

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  • Séance publique

    1ère séance : Règlement du budget et approbation des comptes de l'année 2020 ; Débat sur les mesures de relance

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  • Commission

    Commission des finances : Gestion des finances publiques et des ressources humaines ; Gestion du patrimoine immobilier de l’État, régimes sociaux de retraites, remboursements et dégrèvements

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