Liste des pièces à fournir pour les candidats admissibles

Partager

Contenu de l'article

Les pièces énumérées ci-dessous devront être fournies par les candidats déclarés admissibles.

 

A – Pour l’ensemble des candidats :

 

  • Quatre photographies d’identité récentes portant mention, au verso, des nom et prénom du candidat ;
  • La fiche individuelle de renseignements dûment complétée. Cette fiche sera transmise aux membres du jury pour l’épreuve d’interrogation orale.

 

B – Pour les candidats de nationalité française :

 

  • Un extrait d’acte de naissance datant de moins de trois mois.

C – Pour les candidats âgés de plus de 25 ans à la date de clôture des inscriptions, selon leur situation :

 

CANDIDATS JUSTIFICATIF(S)
Hommes nés avant le 1er janvier 1979

 

• une photocopie de l’état signalétique des services accomplis ;

ou

• une photocopie du certificat de position militaire pour les personnes exemptées ou dispensées.

 

Si vous ne disposez pas d’un justificatif, vous pouvez en faire la demande au Centre des archives du personnel militaire de Pau (CAPM).

Hommes nés après le 31 décembre 1978 et âgés de plus de 25 ans à la date de clôture des inscriptions Photocopie du certificat individuel de participation à la journée défense citoyenneté (JDC) / journée d’appel de préparation à la défense (JAPD) (*)
Femmes nées après le 31 décembre 1982 et âgées de plus de 25 ans à la date de clôture des inscriptions

(*) Attention : compte tenu des délais de traitement d’une demande qui peuvent atteindre deux mois, il est vivement recommandé aux candidats d’engager dès à présent les démarches nécessaires pour obtenir leur justificatif. En cas de difficulté, nous vous invitons à contacter sans délai la direction des Ressources humaines, par courriel, à l’adresse : administrateur2024@assemblee-nationale.fr.

 

 

 

D – Pour les ressortissants d’un État membre de l’Union européenne ou d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen autre que la France :

 

  • · Les documents établis par l’autorité compétente de l’État dont ils sont ressortissants, attestant de la régularité de leur situation au regard des obligations du service national, traduits en français et authentifiés par le consulat en France de l’État dont ils sont ressortissants ;

 

  • · Un extrait de casier judiciaire, certificat d’honorabilité ou tout autre document équivalent, dans lequel figurent les condamnations prononcées à leur encontre dans l’ensemble des États membres de l’Union européenne ou parties à l’accord sur l’Espace économique européen, autres que la France, traduits en français et authentifiés par le consulat en France de l’État dont ils sont ressortissants.