François, Daniel Polluche

1769 -

Informations générales
  • Né le 9 mars 1769 à Orléans ( - Généralité d'Orléans - France)
  • Décédé à une date inconnue

Mandats à l'Assemblée nationale ou à la Chambre des députés

Régime politique
Cent-Jours
Législature
Chambre des représentants
Mandat
Du 17 mai 1815 au 13 juillet 1815
Département
Finistère

Biographies

Biographie extraite du dictionnaire des parlementaires français de 1789 à 1889 (Adolphe Robert et Gaston Cougny)

Représentant à la Chambre des Cent Jours, né à Orléans (Généralité d'Orléans, France) le 9 mars 1769, mort à une date inconnue, il était « fils de Claude Polluche de la Tour, syndic receveur d'Orléans, et de dame Marie-Anne Bruère », et petit-fils de Daniel Polluche (1689-1768), qui acquit une certaine réputation comme antiquaire.

Avocat, il remplit, de 1793 à l'an IV, un emploi auprès de l'armée des côtes de Brest, devint surnuméraire de l'enregistrement en l'an VI, et entra (an IX) dans l'administration comme secrétaire général de la préfecture du Finistère. Sous-préfet par intérim de Châteaulin le 30 frimaire an IX, Polluche reprit ensuite son poste de secrétaire général, qu'il occupa jusqu'à la fin de l'Empire.

Il fut destitué par la Restauration, remplit les fonctions de conseiller de préfecture du Finistère pendant les Cent Jours, et fut élu, le 17 mai 1815, représentant du grand collège de ce département, par 55 voix sur 85 votants. Il rentra dans la vie privée après la législature.