Contenu de l'article
LexImpact est un service de l’Assemblée nationale qui a pour vocation d’aider les parlementaires au chiffrage de leurs amendements et propositions de loi sur, aujourd’hui, les champs de la fiscalité et des affaires sociales. L’équipe pluridisciplinaire (développement informatique, économie, sciences des données, design) conçoit des outils de simulation disponibles en libre accès sur leximpact.an.fr. La plupart de ces simulateurs s’appuient sur le moteur de calcul open source openfisca.org. Ce dernier, codé en Python, est une représentation de la loi en code informatique.
Outre les simulateurs, LexImpact propose le service DataCirco, un tableau de bord de données publiques agrégées par circonscription ; ainsi que le Baromètre de l’application des lois, permettant de mesurer dans quelle proportion et dans quels délais les décrets d’application requis par une loi sont publiés.
Dans le cadre de l’amélioration et de la maintenance de ses applications, la cellule LexImpact recherche un développeur full stack pour participer aux développements informatiques.
Mission et activités :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (UX/UI, développeurs, data scientists, économistes) de 6 personnes, le poste consiste à prendre en charge de nouvelles fonctionnalités et à participer à la gestion des outils LexImpact existants, en particulier le développement d’interfaces (front) mais aussi des calculs (back) en Python.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la fiche de poste.
Vous pouvez postuler ICI.
Les fonctionnaires peuvent postuler à cet emploi, sous réserve qu’ils puissent demander une mise en disponibilité pour convenances personnelles auprès de leur administration d’origine. Le détachement ou la mise à disposition ne sont pas possibles.