Ingénieur électricité

Partager

L’Assemblée nationale recrute un ingénieur en électricité, (H/F)
pour la direction des Affaires immobilières et du patrimoine
Contrat à durée déterminée de 3 ans
Poste à pourvoir dès que possible

Contenu de l'article

Au sein de l’Assemblée nationale, le département Électricité de la direction des Affaires immobilières et du patrimoine gère le réseau électrique du Palais Bourbon et de ses bâtiments annexes, qu’il s’agisse des courants forts et faibles, de la sûreté et de la sécurité incendie. Il assure la maintenance de l’ensemble des infrastructures et équipements électriques (y compris les ascenseurs). Il participe à tous les chantiers conduits par la direction aussi bien en phase d’étude qu’en suivi d’exécution. Le département Électricité est composé de 4 ingénieurs, d’un bureau d’études techniques dédié, d’électrotechniciens, de techniciens courants faibles, de magasiniers et d’un secrétariat.

Mission et activités :

Sous l’autorité du chef du département Électricité, aussi chef du pôle de la maîtrise d’œuvre, de l’exploitation et de la maintenance, vous contribuez à la préparation des projets du département Électricité qu’il s’agisse d’opérations mono‑techniques ou d’opérations tous corps d’état, en lien avec les autres ingénieurs de la direction, et vous participez au suivi de l’exécution des travaux sur site.

À cette fin, vous rédigez les programmes de travaux dans les domaines des courants forts, des courants faibles, de la sécurité contre l’incendie et de l’électrotechnique. En lien avec la cellule juridique, vous rédigez les pièces techniques des marchés (notamment les CCTP) relevant de votre compétence. Vous analysez les documents transmis par les candidats en vue de la rédaction des rapports d’attribution. Vous pouvez être amené à expertiser les documents transmis par les prestataires dans le cadre de l’exécution des marchés dont ils sont titulaires.

En parallèle, vous réalisez une veille technologique permanente sur le périmètre du département avec une priorité axée sur la sobriété énergétique, et vous vous assurez de l’intégration de tous les nouveaux équipements dans les dispositifs de supervision et dans la GMAO ainsi que du respect des règles de sécurité.

Vous pouvez être amené à remplacer ponctuellement les autres ingénieurs du département dans la conduite et le suivi de leurs projets.

Dès votre prise de poste, vous intervenez sur la rénovation et l’aménagement de plusieurs zones de bureaux au Palais‑Bourbon ainsi que sur des salles de réunion de l’Assemblée nationale.

Véritable chef de projet, votre aisance relationnelle et votre bonne méthodologie vous permettent d’interagir avec des interlocuteurs variés et d’apporter aux instances de décision les éléments leur permettant de prendre des décisions éclairées.

Vous faites preuve d’une forte exigence en termes de qualité du travail rendu et avez en vous un sens profond du service public.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la fiche de poste.

Veuillez candidater auprès de l'agence de recrutement : ICI