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- Compte rendu de réunion n° 72 - Commission des affaires culturelles et de l'éducation
- Date de réunion : 07/05/2025
- - Dans le cadre de l'enquête sur les modalités du contrôle par l'État et de la prévention des violences dans les établissements scolaires (article 5 ter de l'ordonnance n° 58-1100 du 17 novembre 1958), audition de Mme Élisabeth Guigou, ancienne garde des sceaux, ministre de la justice
- Compte rendu de réunion n° 2 - Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi relatif à la résilience des infrastructures critiques et au renforcement de la cybersécurité
- Date de réunion : 07/05/2025
- Audition, ouverte à la presse, de M. Vincent Strubel, directeur général de l'Agence
- nationale de sécurité des systèmes d'information (ANSSI) et de M. Gaëtan Poncelin de
- Raucourt, sous-directeur « Stratégie ».
- Compte rendu intégral de la première séance du lundi 12 mai 2025
- Date de séance : 12/05/2025
- 1. Accompagnement et soins palliatifs – Droit à l’aide à mourir
- 2. Ordre du jour de la prochaine séance
- Compte rendu de réunion n° 29 - Commission d'enquête concernant l'organisation des élections en France
- Date de réunion : 09/04/2025
- Audition, ouverte à la presse, de représentants de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) :
- - Mme Laurence Franceschini, membre du collège, chargée de la vie politique et citoyenne
- - M. Mathias Moulin, secrétaire général adjoint
- - M. Antoine Gaume, ingénieur expert au service de l'expertise technologique
- - Mme Chirine Berrichi, conseillère pour les questions parlementaires et institutionnelles
- Compte rendu de réunion n° 18 - Commission d'enquête sur les défaillances des pouvoirs publics face à la multiplication des plans de licenciements
- Date de réunion : 29/04/2025
- - Table ronde, ouverte à la presse, réunissant M. Éric Barbier, chef du service des gestions publiques locales, des activités bancaires et économiques de la direction générale des finances publiques (DGFiP), M. Benjamin Delozier, chef du service des politiques écologiques et sectorielles de la direction générale du Trésor (DGT), M. Guillaume Primot, secrétaire général du comité interministériel de restructuration industrielle (Ciri), Mme Dorine Bérard, rapporteure au Ciri, M. Marin Guédo Guilloteau, adjoint à la cheffe du bureau « institutions et évaluations des politiques sociales et de l'emploi » de la DGT, et Mme Constance Maréchal-Dereu, cheffe du service de l'industrie de la direction générale des entreprises (DGE)
- Compte rendu de réunion n° 2 - France-Macédoine du Nord
- Date de réunion : 13/05/2025
- Petit-déjeuner de travail en l'honneur du chargé d'affaires de la Macédoine du Nord en France.
- Compte rendu de réunion n° 2 - France-Sénégal
- Date de réunion : 15/05/2025
- Audition du colonel Laurent Vieillefosse, chef du département Afrique de la direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS) du ministère des Armées
- Compte rendu de réunion n° 4 - France-Bénin
- Date de réunion : 13/05/2025
- Déjeuner offert en l'honneur d'une délégation parlementaire béninoise en visite de travail à l'Assemblée nationale
- Compte rendu de réunion n° 90 - Commission des affaires économiques
- Date de réunion : 13/05/2025
- – Nomination d'un rapporteur sur la proposition de loi, adoptée par le Sénat après engagement de la procédure accélérée, visant à clarifier les obligations de rénovation énergétique des logements et à sécuriser leur application en copropriété (n° 1201) ;
- – Nomination d'un rapporteur sur la proposition de loi, adoptée par le Sénat, expérimentant l'encadrement des loyers et améliorant l'habitat dans les outre-mer (n° 1034) ;
- – Nomination d'un rapporteur sur la proposition de loi visant à renforcer la responsabilité des opérateurs d'infrastructures de réseaux de communications électroniques à très haut débit en fibre optique (n° 1339) ;
- – Présentation du rapport de la mission d'information sur les modes de gestion et d'exploitation des installations hydroélectriques (Mme Marie-Noëlle Battistel et M. Philippe Bolo, rapporteurs) ;
- – Examen de la proposition de loi visant à lever les contraintes à l'exercice du métier d'agriculteur (n° 856) (M. Julien Dive, rapporteur). En application de l'article 86 alinéa 5 du Règlement de l'Assemblée nationale, la date limite de dépôt des amendements a été fixée au vendredi 9 mai 2025, à 17 heures.
- Les amendements doivent être déposés à l'adresse http://eloi depuis le réseau de l'Assemblée nationale ou https://portail.assemblee-nationale.fr depuis Internet.
- N.B. : Les amendements déposés auprès de la commission des affaires économiques ne peuvent pas porter sur les articles 5 et 6 de cette proposition de loi, pour lesquels l'avis de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire a été sollicité (« délégation au fond »). Les amendements portant sur ces deux articles ou entrant en concurrence avec ceux-ci doivent être déposés uniquement auprès de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire, dans le délai fixé par cette dernière.
- Compte rendu de réunion n° 92 - Commission des affaires économiques
- Date de réunion : 14/05/2025
- – Suite de l'examen de la de la proposition de loi visant à lever les contraintes à l'exercice du métier d'agriculteur (n° 856) (M. Julien Dive, rapporteur).
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